a) Implantation d’une usine de production d’engrais biologique
b) Projet d’organisation d’un réseaux des plantations suivant les bonnes pratiques agricoles, en utilisant comme intrants de produits 100% fait en Côte d’Ivoire comme l’engrais biologique Vital Plus et le biopesticide Biofanga+.
Ces produits vont permettre le control total de l’évolution des certaines pathologies sur le cacao (Swollen Shoot) et l’hévéa (Fomes et Encoche Seche), et l’inhibition des vecteurs comme les jassides du cotonnier.
2 500 ha de riziculture dans l’ouest de la Cote d’Ivoire, environ 10 000 planteurs enrôlés à la bonne pratique agricole pour une augmentation de la production d’au moins 30%. Amélioration du séchage du riz paddy, le transport, le stockage et la transformation en riz blanchi dans les usines de transformation 2T et 5T/h.
Mise sur le marché d’environ 1 500 Tonnes de riz blanchi de haute qualité pour la saison 2023-2024.
1 200 ha de plantations d’Hévéa sont suivis selon les méthodes de la RVCI (Reforme verte en Côte d’Ivoire) permettant d’améliorer la production des champs garantissant ainsi une grande production de latex en vue de la transformation d’une quantité élevée de caoutchouc naturel. Les produits semis finis TSR 10 et TSR 20 de la transformation du caoutchouc naturel sont exportés pour la production de pneus principalement. Un projet de transformation du caoutchouc naturel en produits parapharmaceutiques est actuellement à l’étude.